Premier tour des législatives : Christophe Castaner largement en tête dans les Alpes-de-Haute-Provence (résultat)

  • A
  • A
Premier tour des législatives : Christophe Castaner largement en tête dans les Alpes-de-Haute-Provence (résultat)
Christophe Castaner a obtenu plus de 44% des voix au premier tour dans son fief des Alpes-de-Haute-Provence.@ AFP
Partagez sur :

Le candidat d'En Marche ! obtient 44,04% des suffrages dans la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Il affrontera Léo Walter, candidat pour la France Insoumise, au second tour.

LES RESULTATS

Christophe Castaner est bien parti pour l'emporter dans la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Le secrétaire d'État aux Relations avec le parlement, également porte-parole du gouvernement, a obtenu 44,04% des suffrages dans son fief au premier tour des législatives.

Les scores. Christophe Castaner (REM) arrive en tête avec 44,04% des voix. Il est suivi par Léo Walter, investi par la France Insoumise, avec 16,55% des suffrages. Viennent ensuite Christian Girard pour le FN (13,58%), le candidat divers droite Jean-Claude Castel (11,37%) et le Républicain Sébastien Ginet (4,61%). Le PS n'avait pas investi de candidat.

La projection pour le second tour. Christophe Castaner affrontera donc Léo Walter au second tour. Et au vu du résultat du premier et des réserves de voix disponibles, il semble bien parti pour l'emporter. Ce qui lui permettrait de conserver son poste au gouvernement.

Sa réaction. Se disant "serein" avant le scrutin, Christophe Castaner a également évité toute joie excessive : "rien n'est joué, une élection se fait en deux tours. Il faut rester mobilisés", a-t-il déclaré sur TF1, notant la "crise de confiance marquée par cette faible participation".