Pourquoi pas une "étiquette" qui ne soit pas le FN, propose Gollnisch

  • A
  • A
Pourquoi pas une "étiquette" qui ne soit pas le FN, propose Gollnisch
"Je comprendrais très bien qu'il y ait en quelque sorte une étiquette qui coiffe cette alliance et qui ne soit pas le Front national",a assuré Bruno Gollnisch.@ AFP
Partagez sur :

Le député européen FN Bruno Gollnisch s'est dit favorable à ce qu'une nouvelle étiquette électorale soit créée dans le cadre d'une alliance avec Nicolas Dupont-Aignan. 

Le député européen FN Bruno Gollnisch a affirmé lundi qu'il "comprendrait" très bien l'apparition d'une nouvelle étiquette électorale "qui ne soit pas le Front national", réagissant aux propos de Marine Le Pen sur une "transformation profonde" du parti. "Je crois que le nom de Front national est honorable, il traduit quantité de sacrifices, de résistance à des persécutions. J'ai été un peu surpris d'entendre cette proposition faite à ce moment-là", a déclaré Bruno Gollnisch sur LCP.

"Nous adapter et nous transformer au mieux". "Maintenant, qu'il faille nous adapter et nous transformer pour mieux répondre aux attentes de nos concitoyens (...) dans le cadre d'une alliance électorale qui s'est nouée avec Nicolas Dupont-Aignan mais peut-être demain avec d'autres, je comprendrais très bien qu'il y ait en quelque sorte une étiquette qui coiffe cette alliance et qui ne soit pas le Front national", a-t-il ajouté.

Bientôt un nouveau nom de parti ?  Marine Le Pen, battue dimanche par Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle avec 33,9% des voix, a annoncé une "transformation profonde" du Front national qui, selon son lieutenant Florian Philippot, "n'aura plus le même nom".