Pourquoi Marine Le Pen n'est pas à la Manif pour tous

  • A
  • A
Pourquoi Marine Le Pen n'est pas à la Manif pour tous
@ AFP
Partagez sur :

La présidente du Front national a expliqué dimanche sur BFMTV pourquoi elle ne descendra pas dans la rue aux côtés de la Manif pour tous

"Je ne me sens pas obligée de battre le pavé pour exprimer mes positions". Voilà comment Marine Le Pen a justifié sur BFMTV son choix de ne pas participer à la manifestation dimanche de la "Manif pour tous" à Paris. 

"La revendication d'une minorité". La future candidate à l'élection présidentielle et présidente du FN a expliqué que sa position "n'a a jamais varié". "Le mariage pour tous est la revendication d'une minorité. Beaucoup réclamaient en réalité une amélioration du Pacs", a-t-elle assuré. En cas de victoire de son parti, Marine Le Pen supprimerait le mariage homosexuel pour le remplacer par une forme d'union civile. Pour autant, donc, pas question de manifester aux côtés de la Manif pour tous. Marine Le Pen n'a d'ailleurs jamais participé aux précédentes manifestations lors de l'adoption de la loi Taubira. 

Sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, bien présente. Une position que ne partage pas sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Plus conservatrice sur le plan des mœurs, catholique fervente, la députée du Vaucluse a elle au contraire toujours été présente lors des manifestations du mouvement. Ce dimanche n'ayant pas fait exception.