Pour Rachline, le FN sera "la seule opposition" aux législatives

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour le maire FN de Fréjus, le parti d'extrême-droite est la seule opposition à Emmanuel Macron qui sera présente aux législatives. 

INTERVIEW

Largement battu à la présidentielle, le FN prépare le coup d'après et espère faire entrer, en juin, un maximum de députés à l'Assemblée nationale. "Nous allons être la seule opposition, il nous en faut beaucoup pour pouvoir nous opposer", a déclaré David Rachline à propos des législatives mercredi, au micro d'Europe 1.

"Des millions d'électeurs qui nous attendent". Pour autant, le responsable refuse de donner un chiffre sur le nombre de circonscriptions gagnables qu'espère décrocher le FN. "Je n’ai pas de chiffres, c’est les électeurs qui décideront". "On verra bien", ajoute-t-il. Mais le maire FN de Fréjus ne doute pas que le score de Marine Le Pen à la présidentielle nourrisse un nouvel élan pour la prochaine échéance électorale : "Il y a eu un immense rassemblement pour cette campagne présidentielle, couronnée d’une progression formidable. Jamais notre mouvement n’avait fait autant de voix", souligne-t-il. "Il y a des millions d'électeurs qui nous attendent".