Pour Noah, Hollande "c’est vraiment une déception"

  • A
  • A
Pour Noah, Hollande "c’est vraiment une déception"
@ Reuters
Partagez sur :

Soutien du candidat socialiste pendant la campagne, le chouchou des Français est désormais déçu par François Hollande.

L'INFO. François Hollande a décidément de plus en plus de mal à convaincre les Français. Dans le baromètre mensuel du JDD paru dimanche dernier, le chef de l’Etat a même battu ainsi son propre record d'impopularité (17 %). Pire encore, la désaffection gagne petit à petit la gauche. Le préféré des Français fait partie de la liste, de plus en plus, longue des déçus. Pourtant, le 6 mai 2012, Yannick Noah faisait la fête sur la scène de la Bastille pour célébrer la victoire de François Hollande.

>> A LIRE AUSSI - Comme Sarkozy, Yannick Noah "était sur écoute"

"Il y a eu un espoir, un véritable espoir..." Moi là franchement je suis abattu...", a lâché le chanteur, mardi sur France Bleu. Déçu par quoi ? "Il y a tellement de choses, c'est un peu long... Mais disons qu'il y a eu un espoir, un véritable espoir. Et aujourd'hui c'est vraiment une grosse déception".  Quant au nouveau gouvernement, "on n'a pas le choix", il faut lui laisser une chance a répondu Yannick Noah, visiblement pas franchement emballé…

Zebda ne s'attendait à rien... Eux aussi soutien de François Hollande pendant la campagne, les membres du groupe Zebda déchantent. "On ne se faisait pas non plus d'illusions. On avait déjà été trahi quelques fois par les socialistes, sur le droit de vote des étrangers, la double peine, la régularisation des sans-papiers... Et aujourd'hui on constate qu'en effet, on avait raison de ne pas s'en faire, des illusions", ont-ils expliqué dans Voici, en août dernier.