Pour Nicolas Bay, "ce n'est pas le FN qui est extrémiste, c'est Manuel Valls"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invité du Club de la Presse vendredi, Nicolas Bay, tête de liste FN en Normandie, a livré une série d'attaques en direction du Premier ministre Manuel Valls.

INTERVIEW

Interrogé dans le Club de la Presse vendredi, Nicolas Bay s'est élevé contre les déclarations de Manuel Valls, affirmant que le Front national pouvait "conduire à la guerre civile". Des propos que la tête de liste FN en Normandie a jugé "irresponsables". Sur la consigne de front républicain, Nicolas Bay estime que "Manuel Valls est en train de construire l’UMPS. Il efface le PS au bénéfice de l’UMP, ça a le mérite de la clarification".

Manuel Valls, extrémiste ? Confiant ne pas comprendre "la raison profonde" d'une telle défiance à l'égard du parti d'extrême droite, Nicolas Bay a demandé à ce que l'on "arrête de jouer sur les peurs". "Il n’y a rien d’extrémiste dans le discours du FN, ni dans son action. Le Front national n’a jamais commis d’actes extrémistes en 40 ans d’existence", a-t-il soutenu. "L’extrémisme vient du gouvernement, de Manuel Valls qui tient des propos irresponsables. Ça, c’est une attitude outrancière et extrémiste", a-t-il martelé.