Pour Marine Le Pen, Richard Ferrand devrait "poser sa démission"

  • A
  • A
Pour Marine Le Pen, Richard Ferrand devrait "poser sa démission"
Marine Le Pen estime que Richard Ferrand devrait présenter sa démission.@ Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :

La présidente du FN a mis sur un pied d'égalité l'affaire Fillon et l'affaire Ferrand, révélées par "Le Canard enchaîné", et a demandé la démission du ministre.

Marine Le Pen, présidente du FN et candidate aux législatives dans le Pas-de-Calais, a demandé mercredi à Richard Ferrand de "poser sa démission" après les révélations du Canard enchaîné sur le ministre de la Cohésion des territoires.

Ferrand comme Fillon. "(C'est) un enrichissement personnel parfaitement immoral (…) Je mets un trait d'égalité absolument total entre l'affaire Fillon et l'affaire Ferrand", a déclaré Marine Le Pen lors de l'émission Questions d'info (LCP-AFP-Le Monde-France Info), estimant que Richard Ferrand devrait en "tirer les conséquences" et "poser sa démission".

Bayrou et Philippe appelés à s'exprimer. De son côté, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a demandé "solennellement" au Premier ministre Édouard Philippe et au ministre de la Justice François Bayrou de s'exprimer sur le sujet.

Sur les initiatives du gouvernement que le PS pourrait soutenir, Jean-Christophe Cambadélis a d'ailleurs cité le projet de loi sur la moralisation de la vie publique. "Encore que, il faudrait qu'elle soit appliquée à M. Ferrand", a glissé le député PS de Paris, qui sera opposé aux législatives dans la 16ème circonscription de Paris au nouveau secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi (REM). "Je demande tout simplement que le Premier ministre et surtout le garde des Sceaux, qui nous a dit qu'il faisait de la transparence la question de son accord avec Emmanuel Macron, je demande solennellement aujourd'hui qu'ils s'expriment sur le sujet", a-t-il déclaré sur Radio Classique.