Pour Mamère, les "ministres écologistes n'ont pas réussi"

  • A
  • A
Partagez sur :

C'EST DIT - "Partir ou rester, ça équivaut à peu près à la même chose", a toutefois estimé sur Europe 1 l'ancien membre d'EELV.

"Ringard". "Partir ou rester, ça équivaut à peu près à la même chose. Ça commence à devenir ringard de demander une démission des écologistes du gouvernement. Nous avons avalé tellement de couleuvres qu’aujourd’hui, les écologistes sont complétement déconsidérés". Noël Mamère, maire écologiste de Bègles, en Gironde, qui a quitté le parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV) en septembre dernier, était lundi interviewé sur Europe1. Et il ne se montre tendre ni avec les socialistes, ni avec son ancien parti au lendemain de la passe d'armes entre Jean-Marc Ayrault et les écologistes suite aux affrontements du week-end autour de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

"Boomerang en pleine figure"."C'est à Jean-Marc Ayrault de sortir de l’ambiguïté, sur la question de Notre-Dame des Landes, sur la question de la transition énergétique. Mais l’ambiguïté, elle est aussi chez les écologistes, qui ont signé un accord électoral avec les socialistes en 2012. Pour un accord électoral mal signé, le boomerang nous revient en pleine figure", regrette le député de Gironde.

Ils "n'ont pas réussi". "Nous sommes les derniers de la classe en matière de transition énergétique. Les écologistes qui sont au gouvernement n'ont pas réussi à infléchir la politique, menée par des socialistes très productivistes et très ancienne mode", dénonce ainsi Noël Mamère.


BISBILLES - ND-des-Landes : les Verts répondent à Ayrault

L'INFO - Le maire de Nantes porte plainte contre X

DÉCLARATION - Duflot soutient les opposants à Notre-Dame-des-Landes

EN IMAGES - Des scènes de dévastation à Nantes