Pour Le Pen, "la page est tournée"

  • A
  • A
Pour Le Pen, "la page est tournée"
Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen se sont vus à Bruxelles (image d'archives).@ Reuters
Partagez sur :

RETROUVAILLES - Jean-Marie Le Pen et sa fille se sont vus à Bruxelles, lundi. Une première depuis l'affaire de la "fournée".

Leurs relations étaient glaciales depuis la polémique de la "fournée", déclenchée par les propos de Jean-Marie Le Pen sur les artistes opposés au Front national. Mais Marine Le Pen et son père se sont vus, lundi à Bruxelles, en marge des réunions de groupes au Parlement européen, selon le Lab d'Europe 1. "Ça s’est très bien passé. On s’est vus et on s’est fait la bise", a raconté Jean-Marie Le Pen.

"La page est tournée". Leur récente discorde n'était apparemment pas au menu des discussions. "On a parlé de la constitution du groupe au Parlement", a précisé Jean-Marie Le Pen, alors que le FN cherche des alliés pour former un groupe politique dans le nouveau Parlement européen. "On est des professionnels. On ne parle pas du passé. La page est tournée", a affirmé le président d'honneur du FN.

Deux semaines d'échanges tendus. Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen ne s'étaient officiellement pas vus depuis la déclaration polémique de ce dernier. La présidente du FN avait fustigé la "faute politique" de son père, provoquant sa colère. "Vous estimez-vous donc fondée à sanctionner le fondateur et Président d’honneur du Front National ?", avait-il écrit à sa fille dans une lettre ouverte, il y a une dizaine de jours.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

DOCUMENT - La lettre de Jean-Marie Le Pen à Marine Le Pen

PORTRAIT - Polémique sur la "fournée" : l'intervieweuse de Le Pen ne regrette rien