Pour le cardinal André Vingt-Trois, d'autres affaires de pédophilie sortiront

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité mercredi de la matinale d'Europe 1, le cardinal André Vingt-Trois a indiqué que de nouvelles affaires de pédophilie seront "nécessairement" rendues publiques.

INTERVIEW

Deux cas de pédophilie et d'abus sexuels ont été découverts cette semaine, dans deux diocèses, à Rouen et à Angers. Sur Europe 1, mercredi matin, le cardinal André Vingt-Trois a affirmé que "quelques affaires sortiront, nécessairement. C'est statistiquement incontournable", a affirmé l'archevêque de Paris. 

"On les découvre quand elles sortent". "Par définition, on les découvre quand elles se manifestent. Il faut beaucoup de temps aux victimes pour prendre la parole", a-t-il poursuivi. Interrogé sur la procédure canonique qui concerne le père Anatrella, soupçonné d'abus sexuels, l'archevêque de Paris a indiqué qu'il avait "demandé aux personnes qui faisaient les choux gras de la presse de se déclarer" dans l'enquête. "Lors de cette procédure, le père Anatrella pourra exprimer son point de vue, ses convictions et son innocence."