Pour Lassalle, la campagne présidentielle "ne ressemble à rien"

  • A
  • A
Pour Lassalle, la campagne présidentielle "ne ressemble à rien"
Jean Lassalle est très critique sur le niveau de la campagne présidentielle.@ Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
Partagez sur :

Jean Lassalle a estimé que la campagne électorale menée en vue de l'élection présidentielle ne ressemblait "à rien" et ce "depuis le début".

Sur France 2, Jean Lassalle s'est montré très sévère sur le niveau de la campagne électorale.

"Nous ne répondons à aucune question qui concerne le quotidien des Français." "Elle ne ressemble à rien depuis le début. Nous ne répondons à aucune question qui concerne le quotidien de nos compatriotes, et par conséquent les Français ne se la sont pas appropriée. Et maintenant ça commence à venir", a-t-il estimé.

Concernant les velléités de vote des Français, le Béarnais estime qu'il est difficile de faire un pronostic. "Moi j'ai l'impression qu'il y a au moins la moitié de l'électorat qui ne sait pas".

Mélenchon ? "Il est provocateur et ça plaît".Que pense-t-il de la percée de Jean-Luc Mélenchon ? "Il a ce style, il va au-delà, au devant, il est provocateur, et ça, ça plaît. D'un autre côté il est quand même un ancien ministre. (...) Donc c'est pas non plus la nouveauté des nouveautés. (....) Je ne suis pas certain qu'au dernier moment on pense Mélenchon".