Marine Le Pen en Corse pour une visite stratégique

  • A
  • A
Marine Le Pen en Corse pour une visite stratégique
Marine Le Pen espère se faire acclamer lors de son meeting à Ajaccio.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

La patronne du FN espère pouvoir renouer avec le haut score qu'elle avait réalisé sur l'île de Beauté en 2012.

Marine Le Pen est en terre corse, à deux semaines du premier tour de la présidentielle. La candidate du Front national ne s'y est plus rendu depuis les régionales en 2015 ; samedi après-midi, elle tiendra un meeting à Ajaccio. Et la candidate entend bien démontrer qu’elle est chez elle sur l’île de Beauté. En 2012, elle y avait recueilli 25% des voix. Depuis, les résultats du FN aux élections régionales et départementales ont été décevants, autour de 9%.

Cibler les préoccupations locales. Néanmoins, le FN compte sur le contexte pour aller chercher un score le 23 avril : l’affaire du Burkini, qui a débuté à Sisco, et l’insécurité, principal sujet de préoccupation des Corses, sont des thèmes sur lesquels la dirigeante frontiste espère capitaliser.

Le FN local a déjà labouré le terrain, répétant jour après jour que le parti fera, pour la Corse, une exception à son dogme jacobin. On est loin de l’époque où Jean-Marie Le Pen était persona non grata. Sa fille, elle, veut séduire les nationalistes corses et espère se faire acclamer lors de son meeting.