Pour Juppé, Macron ferait mieux "de faire son boulot de ministre"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Alain Juppé a ironisé jeudi sur le lancement du mouvement d'Emmanuel Macron, conseillant au ministre de se consacrer "à son métier". 

En meeting en Guadeloupe jeudi, Alain Juppé s'en est pris à l'initiative d'Emmanuel Macron de lancer son mouvement "En marche !". Le candidat à la primaire de la droite a mêlé ironie et critiques à l'encontre du ministre de l'Economie qui le devance dans les sondages d'opinions. "Un de nos principaux ministres, celui qui est chargé de l'économie, qui a un très bon bilan à son actif (...) au lieu de s'intéresser à son métier de ministre et de mettre l'efficacité maximum vient de créer un nouveau parti pour préparer sa future trajectoire politique", a raillé Alain Juppé.

Emmanuel Macron "alimente la crise de confiance". Alors que la création d'"En marche !" a été plutôt bien reçue à droite, Alain Juppé n'est pas du même avis. "Vous pensez que c’est à ça qu’un ministre doit consacrer son temps aujourd’hui ? Créer un nouveau parti plutôt que de faire son boulot de ministre ? Ça aussi, ça déboussole un peu les Français et alimente cette grave crise de confiance que nous vivons aujourd’hui", a jugé Alain Juppé. La veille, Jean-Pierre Raffarin l'un de ses soutiens saluait pourtant l'initiative, imaginant Emmanuel Macron en ministre d'Alain Juppé.