Pour Julien Dray, le PS pourrait changer de nom

  • A
  • A
Pour Julien Dray, le PS pourrait changer de nom
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le vice-président d'Île-de-France a aussi appelé dimanche soir au rassemblement de la gauche pour la présidentielle de 2017.

Julien Dray, vice-président (PS) sortant de la région Île-de-France, a estimé à l'issue du second tour des élections régionales que s'ouvrait une "nouvelle période politique" et a annoncé que le parti socialiste lancerait "dès demain un nouveau projet", avec "vraisemblablement le nom du parti".

"Pas à l'ordre du jour". Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a aussitôt réagi à cette proposition en affirmant dans un tweet que le changement de nom "n'est pas à l'ordre du jour" et ajouté que "le dépassement du PS l'est !".



"Rassemblement de la gauche". A l'issue de ces régionales durant lesquelles le Parti socialiste a remporté seulement 5 régions sur 13, alors qu'il en détenait la quasi-totalité, Julien Dray s'est résolument tourné vers l'élection présidentielle de 2017 appelant "au rassemblement de la gauche". "On va essayer de faire que la gauche soit au deuxième tour de la présidentielle donc qu'elle se regroupe, qu'elle se rassemble d'une manière ou d'une autre pas seulement par souci défensif. Elle doit le faire en travaillant, en étant adossé à un projet", a-t-il défendu dimanche sur France 2.