Pour Jacob (LR), choisir entre Mélenchon et Le Pen, c'est opter "entre la peste et le choléra"

  • A
  • A
Pour Jacob (LR), choisir entre Mélenchon et Le Pen, c'est opter "entre la peste et le choléra"
Pour Christian Jacob, entre Mélenchon et Le Pen, "c'est ni l'un, ni l'autre !".
Partagez sur :

Pour le coordinateur de la campagne des législatives des Républicains, si un candidat des Insoumis est face à un candidat du FN au second tour, "c'est ni l'un, ni l'autre !".

Christian Jacob, coordinateur de la campagne LR pour les législatives, a jugé dimanche qu'un choix entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen reviendrait à choisir "entre la peste et le choléra".

"On ne favorisera jamais l'élection du Front national" face à En Marche!. Interrogé lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro sur le fait de savoir si Les Républicains choisiraient, dans les circonscriptions où aurait lieu un tel second tour, entre un candidat FN et un candidat de La République en marche !, le patron des députés LR a d'abord éludé, avant de déclarer : "Là où il y a un risque majeur du Front national, on ne favorisera jamais l'élection du Front national. On l'a fait de tout temps".

"Un peu de mal à voir la différence" entre les Insoumis et le FN. Quid d'un second tour entre le FN et un candidat de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon ? "Entre un candidat des Insoumis et un candidat du Front national, on est entre la peste et le choléra", a lancé Christian Jacob. Pour lui, les deux se valent donc ? "Oui, oui, j'avoue que là, j'ai un peu de mal à voir la différence. Mais je n'imagine pas qu'il y ait beaucoup de cas de cette nature. Si vous me demandez de prendre parti entre Mélenchon et Le Pen, je vous dis 'c'est ni l'un, ni l'autre !'".