Pour Fabius, l'envoi de troupes russes en Syrie compliquerait la donne

  • A
  • A
Pour Fabius, l'envoi de troupes russes en Syrie compliquerait la donne
Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères@ afp
Partagez sur :

Les informations sur l'envoi de nouvelles troupes russes en Syrie risquent de compliquer la recherche d'une solution à la crise dans ce pays, a déclaré mercredi Laurent Fabius.

Pour Laurent Fabius, les informations sur l'envoi de nouvelles troupes russes en Syrie ne sont pas une bonne nouvelle. Elles risquent de compliquer la recherche d'une solution à la crise dans ce pays, a déclaré mercredi le ministre français des Affaires étrangères. 

En discuter lors de l'Assemblée générale de l'ONU ? "L'Assemblée générale des Nations Unies, fin septembre, pourrait être une occasion (de discuter de la transition politique en Syrie-NDLR)", a dit dans un discours à Sciences Po. "Mais (...) c'est rendu plus complexe par le fait que les Russes auraient envoyé des forces nouvelles."

La France va redoubler d'effort. Selon des sources américaines, la Russie a dépêché récemment en Syrie deux navires de débarquement de chars et des avions supplémentaires ainsi qu'une petite unité d'infanterie de marine. "La France redoublera d'efforts diplomatiques pour mettre un terme à ce drame syrien, l'une des plus grandes tragédies de ce début de siècle", a ajouté Laurent Fabius.