Pour Boutih, Ayrault est "le poids mort de la gauche"

  • A
  • A
Pour Boutih, Ayrault est "le poids mort de la gauche"
@ MaxPPP
Partagez sur :

RECIDIVE - Le député de l’Essonne a une nouvelle fois taclé le Premier ministre. Et fâché ses camarades.

C’est un fait entendu, Malek Boutih n’aime pas beaucoup Jean-Marc Ayrault. En novembre, le député PS de l’Essonne avait réclamé ni plus ni moins que la démission du Premier ministre, soulevant au tollé dans son camp. Cela ne lui fait pas peur, puisque l’ancien président de SOS Racisme a livré une nouvelle charge à l’encontre du chef du gouvernement samedi au Talk Orange-Le Figaro, le qualifiant de "poids mort de la gauche".

"Il faut changer d’hommes". "Le président a lancé une impulsion mais j'ai l'impression qu'au niveau du gouvernement ça suit faiblement... Il y a un problème de dispositif", a déclaré l'élu de l'Essonne. "Je constate qu'on a eu un très bon accueil, y compris dans les milieux économiques, mais déjà quinze jours après un doute commence à s'instituer, et les discours contradictoires du Premier ministre ne nous aident pas", ajoute-t-il. "On change de ligne, maintenant il faut changer d'hommes. Je pense qu'on a besoin d'une nouvelle équipe qui soit un peu plus moderne, un peu plus réactive", dit-il encore, accusant Jean-Marc Ayrault d'être "un peu le poids mort de la gauche", un "socialiste du 20ème siècle".

(A partir de 4 minutes) :



Malek Boutih : «Ayrault est le poids mort de la...par lefigaro

La majorité vent debout. C’est peu de dire que Malek Boutih s’est attiré les foudres de ses camarades socialistes et des alliés de la majorité. Petit florilège.