Pour Benjamin Lancar, ce sera Fillon

  • A
  • A
Pour Benjamin Lancar, ce sera Fillon
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le président des Jeunes pop', qui compte 25.000 militants, vante "le courage" de François Fillon.

C’est un soutien non négligeable pour le candidat Fillon. Dans une interview à 20minutes.fr publié lundi, le leader des Jeunes pop', Benjamin Lancar annonce soutenir l'ancien Premier ministre dans la course à la présidence de l'UMP. "Je fais ce choix car François Fillon incarne l’espoir de fédérer les Français. Il a le courage politique de se lancer à la reconquête des cœurs et des territoires en vue des prochaines élections. Il a également le vœu de reconstruire notre parti en élargissant sa base militante et en renouvelant ses idées", clame-t-il.

Pourquoi Fillon plutôt que Copé ? Parce que le premier incarne davantage "la diversité" en politique. "Il a été militant, président de Région, Premier ministre. Il connaît parfaitement le pays et les attentes des Français", estime Benjamin Lancar.

"L'affaire n'est pas pliée"

Pour autant, le président des Jeunes pop’ estime que rien n’est joué dans le duel Copé-Fillon. "L’affaire n’est pas pliée, évidemment non. On va mener deux mois de campagne intense sur le terrain", précise-t-il.

Si les Jeunes pop’ suivent l’avis de leur président, François Fillon engrangera de nombreuses voix puisque le mouvement des jeunes de l’UMP revendique 25.000 militants.