Pour Balkany, les Hauts-de-Seine sont pour Jean Sarkozy

  • A
  • A
Pour Balkany, les Hauts-de-Seine sont pour Jean Sarkozy
Partagez sur :

La vice-présidente du Conseil général Isabelle Balkany souhaite que le fils du président prenne la tête du département en 2011. Objectif ? Evincer Patrick Devedjian.

Il y a un an Isabelle Balkany mobilisait les élus UMP pour faire élire Jean Sarkozy à la tête du groupe. Aujourd’hui, c’est encore elle qui dégaine la candidature de son filleul pour arracher le Conseil général à Patrick Deveidjian en 2011. La politique-story des Hauts-de-Seine n'est pas prête de s'arrêter.

"C'est le meilleur d'entre nous. Il a toutes les compétences, les qualités, la maturité", a-t-elle déclaré à l’AFP mercredi, à propos de Jean Sarkozy. Agé de 22 ans, le jeune conseiller général du canton sud de Neuilly-sur-Seine n'a jamais officiellement fait état d'une éventuelle candidature à la tête du département et dit se concentrer sur les régionales.

"La question ne se pose pas", affirme l’intéressé. "Il n’y a pas d’opposition entre Patrick Devedjian et moi-même" assure t-il. Ecoutez- le au micro Europe 1 d’Antonin André :

Dans Le Monde daté de mercredi, Patrick Devedjian, affirme qu'il sera candidat à sa propre succession en 2011 ."Je trouve que cette déclaration de candidature est totalement décalée de la part d'un ministre en charge d'un secteur important (la Relance, ndlr), alors qu'il y a des échéances importantes d'ici-là, comme les régionales de 2010" a expliqué Isabelle Balkany, interrogé par l'AFP. Et d’ajouter, piquante : "C'est le signe d'une extrême prétention ou le signe d'une extrême inquiétude, ou les deux", estimant que "la seule chose censée" que Patrick Devedjian a dit dans cette interview, "c'est qu'il a 64 ans!".