Pour 52% des Français, Hollande a entendu le message des municipales

  • A
  • A
Pour 52% des Français, Hollande a entendu le message des municipales
@ REUTERS
Partagez sur :

SONDAGE - Ils jugent que le choix d'un nouveau Premier ministre et d'un nouveau gouvernement montre que le président a entendu les électeurs.

Plus d'un Français sur deux - 52% - considèrent que le président François Hollande a entendu le message des municipales. Pour autant, il perd deux points de satisfaction dans un sondage de l'institut Opinionway.

Le message est passé. Selon le baromètre mensuel CLAI-Metronews-LCI à paraître lundi, une courte majorité de 52% juge que le choix d'un nouveau Premier ministre et d'un nouveau gouvernement montre que le chef de l'Etat a entendu les électeurs, qui ont infligé un échec au PS. 48% sont d'un avis inverse.

Deux points de satisfaction en moins. La satisfaction envers l'action de François Hollande glisse de deux points en un mois, à 23%. Les mécontents, pour leur part, sont stables à 75% (2% ne se prononcent pas).

Valls satisfait déjà 47% des Français. Bien qu'ayant pris ses fonctions mardi et tenu son premier conseil des ministres vendredi, Manuel Valls est mesuré à 47% de satisfaction comme chef de gouvernement (43% insatisfaits, 10% NSP). 

>> Sondage réalisé du 3 au 5 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).