Popularité : Sarkozy perd un point, Fillon en gagne un

  • A
  • A
Popularité : Sarkozy perd un point, Fillon en gagne un
Partagez sur :

Le président réunit 42% d’opinions positives, et le premier ministre, 49%, selon un sondage publié mardi.

Nicolas Sarkozy perd un point de popularité en un mois, et réunit en décembre 42% de bonnes opinions, contre 43% le mois dernier, dans un sondage BVA pour Orange, L'Express et France Inter publié mardi. Les mauvaises opinions concernant le chef de l’Etat passent à 53% (+1). 5% ne se prononcent pas (NSP).

François Fillon gagne un point, selon ce même sondage. Le Premier ministre rassemble 49% de points de vue positifs (+1) alors que les opinions négatives à son égard diminuent de 3 points à 42% (9% NSP).

Dans le domaine de l'environnement, la cote de Nicolas Sarkozy est plus forte : 47% disent lui faire confiance "pour agir de manière déterminée pour la protection de l'environnement". Ceux d'un avis inverse sont cependant plus nombreux (49%). 4% ne se prononcent pas.

Enfin, pour les régionales de mars, 41% des personnes interrogées déclarent vouloir "qu'un candidat de gauche soit élu". Elles sont 35% à souhaiter la victoire d'un candidat de droite. Un taux important de 24% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé selon la méthode des quotas les 11 et 12 décembre par téléphone auprès d'un échantillon national de 983 personnes de 18 ans et plus.