Popularité : Hollande et Ayrault en baisse

  • A
  • A
Popularité : Hollande et Ayrault en baisse
@ MAXPPP
Partagez sur :

La cote de popularité du Premier ministre a chuté de six points à 43%.

Coup dur pour le Premier ministre. Alors que la cote de popularité du président François Hollande a baissé très légèrement à 41% (- 1) en novembre, celle de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault a chuté de six points à 43%, selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimancheà paraître le 18 novembre.

Plus de "mécontents"

S'agissant du chef de l'Etat, 58% (+1) des personnes interrogées se déclarent "mécontentes". Le nombre des "plutôt mécontents" passe en un mois de 33% à 34% et celui des "très mécontents" reste stable à 24%. 41% des sondés (-1) sont "satisfaits" du président de la République. 37% (-1) sont "plutôt satisfaits", 4% (=) "très satisfaits". 1% ne se prononce pas. Les évolutions concernant François Hollande sont peu significatives, l'Ifop précisant que, compte tenu de la taille de l'échantillon, la marge d'erreur est de 2,2 points pour les pourcentages de satisfaits et de mécontents.

En revanche, la chute de 6 points de popularité du Premier ministre l'est. 43% des personnes interrogées (-6) sont satisfaites de Jean-Marc Ayrault. Les "très satisfaits" ne bougent pas à 4% (=), mais les "plutôt satisfaits" à 39% reculent de 6 points. 55% (+6) sont "mécontents". Les "plutôt mécontents" progressent de 3 points à 38% et les "très mécontents" également de 3 points à 17%. 2% (=) ne se prononcent pas.