Popularité : François Hollande remonte à 22%

  • A
  • A
Popularité : François Hollande remonte à 22%
@ ETIENNE LAURENT / POOL / AFP
Partagez sur :

EN HAUSSE - La cote de popularité de François Hollande gagne 1 point à 22% en juin. De son côté, Manuel Valls perd deux points. 

La cote de popularité du président François Hollande gagne 1 point à 22% en juin. Dans le même temps, celle du Premier ministre Manuel Valls perd deux points, tombant à 35%, selon le baromètre Ifop pour Le Journal du dimanche.

Un petit rebond pour Hollande. A la question "êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", 22% (+1 pt) répondent "satisfait" (2% très satisfait, 20% plutôt satisfait), tandis que 77% (-1 pt) se disent mécontents (39% plutôt mécontent, 38% très mécontent). 1% ne se prononce pas.

Valls dans une mauvaise passe. Avec 35% de satisfaits (-2 pts), la cote de popularité de Manuel Valls égalise son plus bas niveau, qu'il avait déjà atteint en septembre et décembre 2014. 4% des sondés se disent très satisfaits, 31% plutôt satisfaits. Jamais depuis avril 2014, le nombre de mécontents a été aussi élevé : 64% des sondés se disent mécontents du Premier ministre (+2 pts par rapport à mai). 38% sont plutôt mécontents et 26% très mécontents). 1% ne se prononce pas.

Ce sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 12 au 20 juin auprès d'un échantillon de 1.935 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).