Bertrand veut de la prison à perpétuité pour les braqueurs de Saint-Ouen

  • A
  • A
Bertrand veut de la prison à perpétuité pour les braqueurs de Saint-Ouen
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Xavier Bertrand (LR) réclame de la prison "jusqu'à la fin de leurs jours" pour les braqueurs ayant blessé un policier en Seine-Saint-Denis.

Les braqueurs ayant laissé un policier dans un état désespéré lors d'une course-poursuite en Seine-Saint-Denis doivent "rester en prison jusqu'à la fin de leurs jours", a estimé mardi Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

Symbole de "l'autorité de l'État". "Il y a un policier entre la vie et la mort, un policier dans l'exercice de ses fonctions qui symbolise l'autorité de l'Etat", a déclaré M. Bertrand sur France Info. Et "ceux qui ont fait cela, ceux qui ont été complices, doivent être arrêtés, emprisonnés et ne plus jamais sortir. Ils doivent rester en prison jusqu'à la fin de leurs jours", a ajouté l'ancien ministre de la Santé.

"Taubira doit s'expliquer". "C'est pas la première fois. (...) Madame Taubira doit s'expliquer sur ce qui a été fait depuis les derniers incidents de ce genre", a réclamé l'ancien ministre.

Un suspect fiché. Le malfaiteur soupçonné d'être l'auteur des tirs qui ont grièvement blessé un policier à la tête, après le braquage d'un entrepôt de bijoux, à Saint-Ouen, était en cavale. Le profil du détenu mort lundi des suites de ses blessures après un échange de coups de feu avec la police en Seine-Saint-Denis se précise. Connu pour des braquages et incarcéré, ce dernier faisait l’objet d’une fiche S, depuis sa disparition, au terme d'une permission.