Policier blessé : Dupont-Aignan réclame la démission de Taubira

  • A
  • A
Policier blessé : Dupont-Aignan réclame la démission de Taubira
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le candidat de Debout la France aux régionales d'Île-de-France met en cause la politique pénale "irresponsable" de la Garde des Sceaux. 

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat aux régionales en Île-de-France, demande une nouvelle fois la démission de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, au lendemain d'un braquage ayant laissé un policier dans un état désespéré en Seine-Saint-Denis.

Des révélations "insupportables". "Les révélations de ce matin sur le braqueur qui a agressé hier à Saint-Ouen un policier désormais dans un état critique sont insupportables. Comment un homme de 24 ans, connu pour une trentaine d'antécédents judiciaires, a pu bénéficier d'une permission, et n'est jamais revenu à la prison de Réau (Seine-et-Marne)?" demande le député de l'Essonne dans un communiqué.

"Laxisme judiciaire". "Christiane Taubira doit tirer les conséquences de sa réforme pénale irresponsable. Son laxisme judiciaire conduit un individu avec un profil dangereux à bénéficier d'un aménagement de peine et d'une permission sans garantie! C'est inadmissible. Sa politique met en danger nos policiers et nos concitoyens", d'après lui.

La ministre "doit rendre des comptes". "Il est temps que Christiane Taubira rende des comptes sur son bilan dramatique en matière de justice et en tire toutes les conséquences en démissionnant", écrit le maire de Yerres, dans l'Essonne, qui avait déjà fait cette demande à plusieurs reprises concernant la Garde des Sceaux.