Polémique sur le "hijab de course" de Decathlon : "Je préfère la liberté des femmes à la liberté de commerce", réagit Gérald Darmanin

1:30
  • Copié
, modifié à
Vivement critiqué pour son choix de commercialiser un "hijab" de course, Decathlon a finalement renoncé à vendre ce vêtement en France. Une décision saluée par le ministre de l’Action et des Comptes publics, interrogé mercredi par David Doukhan, sur Europe 1.
INTERVIEW

Decathlon fait marche arrière. L'équipementier sportif français a annoncé, face à la polémique, renoncer à commercialiser en France un hijab adapté pour la course à pied. "Est-ce que c'est légal ? Oui, c'est légal. Est-ce que ça me choque ? Oui, ça me choque", a réagi au micro de David Doukhan, sur Europe 1, Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics. "Je préfère la liberté des femmes à la liberté de commerce", ajoute-t-il.

"C'est une question politique". "Ça me choque que l'on fasse de l'argent sur tout", poursuit Gérald Darmanin. "Le sport, comme l'école, doit être un lieu où l'on ne regarde pas les questions religieuses. Mais ce n'est pas une question de légalité, c’est une question politique", indique le ministre.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici