Polémique Aubry/Macron : "parfois le silence est d'or", s'agace Hollande

  • A
  • A
Polémique Aubry/Macron : "parfois le silence est d'or", s'agace Hollande
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

François Hollande a rappelé jeudi depuis Bruxelles que "parfois le silence est d'or" à propos de l'attaque en règle de Martine Aubry contre le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

"Je ne veux pas en parler là mais parfois le silence est d'or". La réponse de François Hollande, jeudi à Bruxelles lors d'un sommet européen sur les migrants, à propos de l'attaque de Martine Aubry contre Emmanuel Macron est courte mais cinglante. 

La violente charge de la maire de Lille. Mercredi la maire de Lille s'était livrée à une violente charge contre le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, affirmant en avoir "ras-le-bol de ce ministre", notamment après les prises de position de ce dernier sur le statut des fonctionnaires, le code du travail, le travail du dimanche.

Le bras de fer Macron/Hidalgo. Mais les propos du chef de l'Etat sont aussi à replacer dans le contexte d'une autre guerre, celle que se livre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo. Dans une interview au quotidien le Parisien à paraître ce jeudi, Emmanuel Macron répond de nouveau vertement à la maire de Paris avec laquelle il est en désaccord sur les modalités du travail du dimanche dans la capitale.