PMA : le Comité d'éthique sera consulté

  • Copié
avec AFP , modifié à

François Hollande consultera le Comité consultatif national d'éthique sur la PMA pour les couples d'homosexuelles, a indiqué vendredi le président de l'Union nationale des associations familiales (Unaf) François Fondard à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat.

La possibilité pour les couples de femmes de recourir à la PMA (Procréation médicalement assistée) devrait être examinée dans le cadre de la loi sur la famille promise par le gouvernement pour fin mars, les députés PS ayant renoncé à l'inclure par amendement dans le texte sur le mariage homosexuel, examiné à partir de mardi à l'Assemblée nationale.
Najat Vallaud-Belkacem a réaffirmé mercredi que le projet de loi Famille "devrait être rédigé d'ici le mois de mars et (qu')il est toujours question qu'il intègre la Procréation médicalement assistée (PMA)". "Pour le moment, le périmètre et le contenu de cette loi famille ne sont pas encore complètement définis", a souligné M. Fondard, interrogé par la presse sur le perron de l'Elysée en sortant d'un entretien avec le chef de l'Etat.

"En ce qui concerne la PMA, nous n'avons pas eu de réponse certaine et définitive dans la mesure où le président de la République nous a dit qu'il saisirait d'ailleurs le Comité d'éthique sur cette question", a-t-il ajouté. Le chef de l'Etat avait reçu le 30 novembre à l'Elysée le président de cette instance, le Pr Jean-Claude Ameisen, qu'il avait nommé quelques semaines auparavant.