Listes électorales : encore quelques jours pour vous inscrire

  • A
  • A
Listes électorales : encore quelques jours pour vous inscrire
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

CITOYENNETÉ- Vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire si vous voulez voter pour les départementales et régionales de 2015.

L’INFO. Tic tac, tic tac, le moment fatidique approche. Le 1er janvier, il sera trop tard pour vous inscrire sur les listes électorales. L’année 2015 sera, en plus, riches en scrutin électoraux, avec les élections départementales fin mars et les régionales en décembre.

>> LIRE AUSSI - 44,8 millions d'inscrits sur les listes électorales pour 2014

Quels documents fournir ? Pour s’inscrire, il suffit de se rendre en mairie, muni d’une pièce d’identité, avec le formulaire Cerfa, disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Il est également possible de s’inscrire directement sur Internet, voire même par voie postale.

>> LIRE AUSSI - Départementales, régionales : quand seront les prochaines élections ?

Des exceptions. Il existe quelque cas particuliers permettant de s’inscrire après la date du 31 décembre 2014. C’est notamment le cas des jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans au cours de l’année 2015 ou de ceux qui ont déménagé. Les militaires retournant à la vie civile après le 1er janvier auront, eux aussi, la possibilité de s’inscrire sur les listes, tout comme ceux ayant acquis la nationalité française.