Valls à Berlin : "j'ai tenu parole et je l'ai invité", assure Platini

  • A
  • A
Valls à Berlin : "j'ai tenu parole et je l'ai invité", assure Platini
François Hollande, Michel Platini et Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro-2016, avaient rendez-vous mercredi à l'Elysée. @ YOAN VALAT / POOL / AFP
Partagez sur :

RÉACTION - Michel Platini, reçu mercredi à l'Elysée, a commenté "une polémique franco-française qui ne regarde pas l'UEFA". 

"Je lui avais dit que si le Barça était en finale, je l'inviterai. Dès la qualification acquise pour Barcelone, j'ai tenu parole et je l'ai invité et il m'a dit qu'il viendrait". Invité mercredi à l'Elysée pour discuter de l'Euro 2016 de football, qui se tient en France dans un an, Michel Platini, le président de l'UEFA, est revenu sur le voyage controversé de Manuel Valls à Berlin, pour la finale de la Ligue des champions. Le Premier ministre avait effectué samedi soir un aller-retour depuis Paris, emmenant ses enfants avec lui, à bord d'un Falcon 7X, aux frais de l'Etat.

La réunion sur l'Euro : une idée de Matignon. Manuel Valls était "en octobre au comité de pilotage (de l'Euro-2016, NDLR) à Bordeaux et à l'occasion je lui avais dit que si le Barça était en finale, je l'inviterai", a expliqué Michel Platini. N'y avait-il donc pas de réunion pour parler de l'Euro 2016 samedi soir, comme l'avance Matignon ? "Son bureau m'a dit qu'il souhaitait me rencontrer en tête-à-tête avant le match", pour parler de "l'Euro et de la situation du football international après la crise de la Fifa. Pour le reste, c'est une polémique franco-française qui ne concerne pas l'UEFA", a indiqué Michel Platini.