Placé favorable à un retour des Verts au gouvernement

  • A
  • A
Placé favorable à un retour des Verts au gouvernement
@ Europe 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Contrairement à Cécile Duflot, Le patron des sénateurs écologistes est plus que jamais favorable à un retour des Verts au sein du gouvernement. 

L'INFO.Manuel Valls a dû moyennement apprécier sa lecture de l'édition de lundi de Libération. Dans un long entretien publié dans le quotidien de gauche, Cécile Duflot a en effet assuré qu'un retour des écologistes au sein du gouvernement est inenvisageable en l'état. Pourtant, selon les informations d'Europe 1, des discussions existent déjà entre certains Verts et l'exécutif. Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs EELV, fait partie de ceux qui militent pour un retour des écolos au sein du gouvernement. C'est ce qu'il a expliqué lundi soir sur Europe 1.

"Je ne partage pas" la ligne de Cécile Duflot. "Je le répète : je souhaite que les écologistes soient au gouvernement. Je suis pour un gouvernement plus large, je ne veux pas me retrouver dans une opposition destructrice", a déclaré le sénateur de l'Essonne. "Je pense pouvoir apporter quelque chose au débat", a poursuivi Jean-Vincent Placé. La fracture entre les écologistes est donc bel et bien actée. Car Cécile Duflot, elle, ne souhaite pas un retour des Verts au sein du gouvernement. "Je ne partage pas cette ligne", a-t-il confirmé.

"Je souhaite que les écologistes soient au gouvernement", à partir de 8 min 20 :



Jean-Vincent Placé dans "Le club de la presse...par Europe1fr

Les mots doux pour Ségolène Royal. Le sénateur de l'Essonne s'est ensuite lancé dans une véritable éloge du gouvernement. "J’assume de le dire, il y a plus d’écologie. L’appel de Manille, le fait qu’il y ait la conférence climat à Paris, c’est une initiative du président de la République. Ce n’est pas un cadeau de faire ça, concilier tous ses pays sur le climat est un énorme enjeu", a salué Jean-Vincent Placé. Le sénateur a également eu quelques mots doux pour la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal : "elle a restauré l’image écologiste du gouvernement avec sa connaissance des dossiers".

>> LIRE AUSSI - Duflot exclut un retour des écologistes au gouvernement

>> LIRE AUSSI - Les écolos au gouvernement ? Ça discute, ça discute…

>> LIRE AUSSI - L'idée de Cohn-Bendit pour rabibocher les écolos

>> LIRE AUSSI - Rugy veut "remettre l'écologie au cœur de la politique"

>> LIRE AUSSI - Rien ne va plus chez les écologistes