Placé a payé ses 18.000 euros d'amendes

  • A
  • A
Placé a payé ses 18.000 euros d'amendes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le président du groupe écologiste au Sénat reconnaît des faits "inexcusables".

Le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, a déclaré jeudi avoir payé les amendes dues pour des contraventions non payées, dont a fait état mercredi Le Canard enchaîné, et a reconnu des faits "inexcusables", dans l'émission "Face aux chrétiens" (RCF, Radio Notre Dame, La Croix, KTO).

"Depuis 2010, j'ai payé les amendes en question et, ce dont je discute (...), c'est la question des pénalités de retard qui font les deux tiers de la pénalité en question", a expliqué le sénateur.

"Ce sont des faits qui remontent à avant 2010. Mais ils sont inexcusables. Surtout pour un élu, par rapport à l'exemplarité. Pour un écologiste en plus, et je le dis aussi, c'était une période où j'avais beaucoup de problèmes personnels. Cela arrive aussi aux élus", a poursuivi Jean-Vincent Placé.

"Je les regrette (ces faits, ndlr), y compris pour l'image du mouvement (Europe Ecologie-Les Verts) et pour mes propres amis, je leur présente mes excuses les plus sincères", a conclu le sénateur. Le Canard enchaîné avait indiqué que Jean-Vincent Placé devait régler environ 18.000 euros d'amendes à la suite d'une centaine d'infractions routières, datant d'avant 2010.