Pierre Moscovici : "Il faut se calmer !"

  • A
  • A
Pierre Moscovici : "Il faut se calmer !"
Partagez sur :

Pour le député du Doubs, "les socialistes qui plaident pour le travail collectif sont un peu moins fous que les autres".

"Au boulot, ça suffit !" : le député socialiste du Doubs Pierre Moscovici a appelé jeudi matin sur Europe 1 le PS, traversé par une crise ouverte depuis plusieurs semaines, à faire "une bonne université d’été à La Rochelle", étape indispensable pour "battre Nicolas Sarkozy en 2012."

Le parlementaire estime que "le compte à rebours a commencé" pour l’élection présidentielle de 2012. Après avoir perdu "un an pour rien, et peut être même pour moins que rien, puisque la situation est pire", les socialistes doivent "se calmer", ajoute Pierre Moscovici.

"[Les socialistes les] moins fous sont ceux qui essayent de tirer le PS de son ornière [et] qui s’opposent à Nicolas Sarkozy de manière un peu moins obsessionnelle que ceux qui parlent d’eux sans arrêt", ajoute le député. "Ceux qui plaident pour le travail collectif sont un peu moins fous que les autres", précise Pierre Moscovici.