Pierre Mauroy opéré pour une tumeur

  • A
  • A
Pierre Mauroy opéré pour une tumeur
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre socialiste, 84 ans, "va bien", a assuré Martine Aubry.

Il s'agit d'une opération lourde. L'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy est entré à l'hôpital militaire de Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, dans le service de pneumologie, a indiqué vendredi un de ses proches, le député PS Bernard Roman, confirmant une information du Point.fr. Il y a été opéré au poumon pour une "tumeur cancéreuse localisée".

Pierre Mauroy "va bien", il sortira dans quelques jours de l'hôpital, a confié vendredi en fin de matinée Martine Aubry, qui lui a succédé à la mairie de Lille. "La petite intervention était programmée, elle a été réalisée, il se porte comme un charme", a ajouté Martine Aubry qui dit lui avoir "encore parlé longuement ce matin". "C'est sérieux", avait reconnu de son côté un autre proche Bernard Roman.

Il regrette de ne pas pouvoir faire campagne

Pierre Mauroy est âgé de 84 ans. Il a été le premier chef de gouvernement socialiste de la Ve République, de 1981 à 1984, au début du septennat de François Mitterrand. "C'est Pierre Mauroy qui m'a appris qu'il allait être hospitalisé, et son principal souci était qu'il ne pourrait pas prendre part à la victoire de François Hollande" a simplement confié Bernard Roman.

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a d'ailleurs exprimé vendredi "toute sa solidarité" et ses voeux "de meilleur rétablissement" à Pierre Mauroy. "Vous savez combien Pierre Mauroy a pesé dans la vie politique française, d'abord comme Premier ministre et ensuite comme maire de Lille. Il est aujourd'hui un homme (...) qui compte par son état d'esprit et par toujours son envie de faire gagner la gauche", a commenté François Hollande.