Philippot appelle Dupont-Aignan à se ranger derrière Le Pen

  • A
  • A
Philippot appelle Dupont-Aignan à se ranger derrière Le Pen
@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Le vice-président du Front national a appelé Nicolas Dupont-Aignan, qui a recueilli 4,75% des suffrages, à soutenir la présidente du Front national au second tour.

Le vice-président du Front National (FN) Florian Philippot a demandé lundi à Nicolas Dupont-Aignan d'être "cohérent" et de se ranger derrière Marine le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, qu'il qualifie de candidat "de toutes les oligarchies coalisées". Nicolas Dupont-Aignan, qui a recueilli 4,75% des suffrages dimanche soir, a indiqué qu'il annoncerait son choix pour le second tour "en début de semaine" après avoir réuni les instances de son parti.

"Quasiment rien qui le sépare de nous". "Je l'ai entendu hier soir annoncer qu'il ne se déroberait pas, qu'il annoncerait un choix clair dans les jours qui viennent. Oui, on tend la main, on tend la main à tous les patriotes. Nicolas Dupont-Aignan, il n'y a quasiment rien qui le sépare de nous", a déclaré Florian Philippot sur France 2. "Je ne sais pas ce qu'il fera. Je lui demande simplement d'être cohérent, je crois qu'il l'est, et de mettre la France au-dessus de tout". "C'est un référendum sur la France", a-t-il poursuivi.

"On est challenger". Après la qualification de Marine Le Pen pour le second tour (21,53%), "a commencé une seconde campagne qui va être projet contre projet". "L'objectif, c'est la victoire. On est challenger clairement, c'est évident", a par ailleurs analysé le vice-président du FN. "On est vraiment en opposition parfaite avec Emmanuel Macron, qui est le candidat absolu de toutes les oligarchies coalisées", a attaqué le numéro du FN.