Philippot a "bon espoir" d'un accord avec "l'ami" Dupont-Aignan

  • A
  • A
Philippot a "bon espoir" d'un accord avec "l'ami" Dupont-Aignan
@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Le numéro 2 du FN a déclaré que le projet de son parti "est à 95% identique" à celui du candidat de Debout la France. 

Florian Philippot a affirmé mercredi avoir "bon espoir" que le FN obtienne le "soutien" de Nicolas Dupont-Aignan. "J'ai un bon espoir, j'appellerais pas ça un ralliement, mais un soutien", a affirmé le vice-président du FN lors de "L'épreuve de vérité" (Public Sénat-AFP-Les Echos-Radio Classique).

"Il y a toujours des discussions, il faut toujours discuter avec ses amis en politique, Nicolas Dupont-Aignan fait partie de nos amis", a-t-il poursuivi. Nicolas Dupont-Aignan "a fait un bon score, beaucoup plus qu'attendu, il a un projet qui vous le savez est à 95% identique, souverainiste, de régulation de l'immigration, de refus de la casse sociale", a-t-il ajouté.

Un soutien en échange de circonscriptions ? Est-ce que le soutien se fera en échange de circonscriptions ou d'une aide au remboursement des frais de campagne du candidat "Debout la France" ? Pour Florian Philippot, le député de l'Essonne est "suffisamment un homme de conviction pour prendre des décisions d'abord de conviction".

"Après, si on peut aller encore plus loin aux législatives pour faire des accords électoraux, parce que de toute façon on partage tout, j'en serais encore plus heureux. Ça fait longtemps que je l'appelle, cette alliance patriote, de mes vœux, y compris aux législatives", a ajouté le bras droit de Marine Le Pen.