Philippe Poutou sera candidat du NPA à l'élection présidentielle de 2017

  • A
  • A
Philippe Poutou sera candidat du NPA à l'élection présidentielle de 2017
Philippe Poutou sur le perron de l'Elysée après une réunion avec François Hollande, en décembre 2012. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

ENCORE UNE FOIS - Selon des informations du Lab d'Europe 1, Philippe Poutou sera candidat à l'élection présidentielle de 2017. 

Selon les informations du Lab d'Europe 1, Philippe Poutou sera de nouveau candidat pour le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) lors de l'élection présidentielle de 2017. 

Il avait claqué la porte du NPA en 2014. Il a été désigné par les cadres du parti, ce week-end. Contacté par Le Lab d'Europe 1, Philippe Poutou a expliqué les raisons de cette nouvelle candidature. "On est obligé de prendre de l'avance et d'avoir un calendrier précoce pour obtenir les 500 signatures. On est donc obligé de partir plus tôt que d'autres pour passer ce tour préliminaire", a-t-il commenté. 

Mieux qu'en 2012 ? Cette décision peut paraître tout de même surprenante parce qu'il avait claqué la direction du parti en 2014. Lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, Philippe Poutou avait recueilli 1,15% des suffrages