Philippe Martinez (CGT) : "Il faut retirer ce projet de loi inacceptable"

  • A
  • A
3628 partages

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, appelle au retrait pur et simple de la loi El Khomri et à discuter de nouvelles propositions.

INTERVIEW

Le report de la loi Travail au 24 mars, au lieu du 9, ne contente pas du tout la CGT. L’organisation syndicale a appelé au retrait pur et simple de ce texte, contesté par la gauche et les partenaires sociaux. "Il faut retirer ce projet de loi inacceptable et rediscuter d’un nouveau code du travail", a déclaré Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, lundi soir au Club de la presse d'Europe 1.

"Que le code du travail soit le même pour tous les salariés". Philippe Martinez demande ainsi au gouvernement de revoir entièrement sa copie. "On a fait des propositions concrètes, qu’on a présentées à la ministre du Travail et au Premier ministre. On va redire ce qu’on a déjà dit : on a présenté un projet intitulé ‘le code du travail qu’il nous faut’. On veut que le code du travail soit le même pour tous les salariés, qu’il y ait une présence syndicale ou pas", a espéré le secrétaire général de la CGT.

"La loi El Khomri propose des recettes qui existent depuis 30 ans. Le chômage a-t-il augmenté ou baissé avec ces mesures ? Il a augmenté. On prend les mêmes recettes, et on a le même résultat", a conclu Philippe Martinez.