Perte du AAA : l'UMP adapte son projet

  • A
  • A
Perte du AAA : l'UMP adapte son projet
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1.fr - Le parti présidentiel va apporter des "précisions" à son projet pour 2012.

Suite à la perte du triple A, "nous comptons présenter des éléments complémentaires à notre programme détaillant - point par point - notre démarche pour réduire les déficits", a annoncé, mardi à Europe1.fr, Jérôme Chartier, délégué général de l'UMP. Le programme du parti présidentiel sera donc accompagné d’une annexe plus précise sur le retour à l'équilibre des dépenses publiques.

Cet additif ne témoigne-t-il pas d'une certaine panique à l'UMP ? Pas du tout, à en croire le député UMP qui se veut rassurant : la perte par la France de son triple A "n’affecte pas" le programme présenté en décembre dernier par l’UMP "dans la mesure où ce projet est déjà conforme aux recommandations de l'agence de notation Standard and Poor's".

L'UMP veut rassurer

"Notre projet prévoit, en effet, comme le demande l’agence de notation, la réduction des déficits. Et nous datons le retour à l’équilibre du budget de l’Etat pour 2016", a précisé le député UMP . "De la même manière, notre projet est également axé sur la compétitivité, le travail et le produire français" : autant de garanties pour Jérôme Chartier.

De son côté, le PS a-t-il prévu des adaptations ? Le directeur de la campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a assuré, lundi, que les mesures-phares du candidat socialiste à l'Elysée "n’étaient pas remises en cause" par cette perte du triple A, le candidat ayant déjà intégré la dégradation de la note de la France par l'une des trois principales agences de notation.