Patrick Stefanini, directeur de campagne de Fillon, va quitter la Région Ile-de-France

  • A
  • A
Patrick Stefanini, directeur de campagne de Fillon, va quitter la Région Ile-de-France
Ancien énarque et préfet, Patrick Stefanini est un fidèle soutien de François Fillon, dont il a été le directeur de campane lors des primaires de la droite et du centre.@ AFP
Partagez sur :

Selon plusieurs sources, le directeur de campagne de François Fillon dans la primaire de la droite et du centre, pourrait être nommé au poste de directeur général du parti Les Républicains.

Patrick Stefanini, directeur général des services de la Région Ile-de-France et directeur de campagne de François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite (66,5%) face à Alain Juppé (33,5%), a demandé lundi à être déchargé de ses fonctions à la Région, selon l'entourage de la présidente de Région (LR) Valérie Pécresse.

Fidèle soutien de François Fillon. Cette démission prendra effet avant la fin de l'année, selon la même source qui précise que ce "départ était programmé en cas de victoire de François Fillon". Cet ancien préfet et énarque, avait été le directeur de campagne de Valérie Pécresse en 2015.  Il a été au cours de la campagne de la primaire de la droite, le fidèle directeur de campagne de François Fillon, dans les bons comme les mauvais moments où les sondages plafonnaient à un niveau moyen.

Futur directeur général des Républicains ? Selon plusieurs sources, Patrick Stefanini sera nommé au poste de directeur général du parti Les Républicains, succédant ainsi à Frédéric Péchenard, ancien patron de la police nationale et l'un des plus proches de Nicolas Sarkozy. À la Région, il devrait être remplacé par le directeur général des services délégué David Bonneau.