Patrick Buisson : Christiane Taubira "a menti"

  • A
  • A
Patrick Buisson : Christiane Taubira "a menti"
@ Capture Europe 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ex-conseiller de Sarkozy visé indirectement dans l'affaire des sondages va déposer une plainte.

Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, a accusé mardi matin sur Europe 1 la ministre de la Justice Christiane Taubira d'avoir "menti" dans l'affaire des sondages de l'Elysée. "Elle a menti quand elle a dit qu'elle n'était plus encore membre de l'association. (...) Nous apporterons la preuve de ce  mensonge."

L'avocat de Patrick Buisson va porter "plainte ce matin pour prise illégale d'intérêts, Mme Taubira ayant un intérêt moral et politique à voir s'ouvrir une instruction où elle est juge, partie et bénéficiaire."

"Scandale sans précédent"

Dans l'affaire des sondages de l'Elysée, l'association Anticor a engagé plusieurs procédures judiciaires visant indirectement l'ancien chef de l'Etat, et notamment la société Publifact de Patrick Buisson, les accusant d'avoir détourné des fonds publics pour financer des sondages relevant de l'intérêt privé. Christiane Taubira serait toujours membre du comité de parrainage de l'association, selon Patrick Buisson. "Nous sommes devant un scandale sans précédent (...) dans l'histoire de la justice française", a-t-il ajouté.