Patrick Buisson aurait enregistré Nicolas Sarkozy à son insu

  • A
  • A
Patrick Buisson aurait enregistré Nicolas Sarkozy à son insu
@ REUTERS
Partagez sur :

ÉCOUTE - A l'aide d'un dictaphone, le conseiller de l'ombre de l'ancien président aurait capté des conversations sensibles. Patrick Buisson va porter plainte en diffamation.

Un dictaphone dans sa veste. Imaginez la scène : un conseiller de l'ombre qui enregistre à son insu un ancien président de la République. L'hebdomadaire Le Pointaffirme jeudi que Patrick Buisson a enregistré à plusieurs reprises Nicolas Sarkozy à son insu, lors de rendez-vous à l'Elysée. A l'aide d'un dictaphone caché dans sa veste, le sulfureux conseiller aurait capté des heures et des heures de réunions stratégiques, notamment pendant la campagne présidentielle de 2012, où étaient conviés d'autres conseillers. La police, qui a perquisitionné les bureaux de Patrick Buisson dans l'affaire des sondages de l'Élysée et a découvert le pot-aux-roses au passage, s'intéresse de près à ces enregistrements.

Patrick Buisson va porter plainte. Patrick Buisson va de son côté porter plainte en diffamation contre le magazine Le Point. "Nous contestons entièrement le contenu de cet article", a déclaré à Reuters Me Gilles-William Goldnadel, précisant qu'il engagerait cette procédure dans les prochains jours.