Passation : Royal aimerait en être

  • A
  • A
Passation : Royal aimerait en être
@ MAXPPP
Partagez sur :

La candidate de 2007 ira à la passation seulement si les règles protocolaires le permettent. 

Sur le plateau de Canal +, Ségolène Royal a indiqué que ses quatre enfants - qu'elle a eus avec François Hollande - ne seraient pas présents, le 15 mai, à la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande à l'Elysée. "Mes enfants considèrent que ce n'est pas leur place"a-t-elle insisté.

"L'Elysée, ce n'est pas la maison des courants d'air"

Puis, "il faut une République irréprochable", a ensuite ajouté la socialiste avant de poursuivre : "c'est François Hollande qui a été élu président de la République. Ce n'est pas une famille, ce ne sont pas les copains... Il y a des moments intimes pour la famille et des moments officiels qui doivent être respectés. L'Elysée, ce n'est pas la maison des courants d'air."

En 2007, Nicolas Sarkozy s'était rendu à la passation de pouvoir avec ses enfants. Pour la première fois, une famille recomposée faisait son entrée à l'Elysée



 "J’y serais si je suis invitée"

Par ailleurs, Ségolène Royal a indiqué qu'à titre personnel, elle aimerait, en tant que responsable politique, assister à cette passation. "J’y serais si je suis invitée dans le cadre des règles. Je souhaite bien sûr y être", a-t-elle ainsi confié à Canal +.

"Nous sommes en train de regarder les règles protocolaires et j’y serais si un titre, par exemple ancienne candidate à la présidentielle, ancienne ministre, présidente de région me permette d’y être", a-t-elle affirmé.