"Il n'est pas question que DSK retourne en politique"

  • A
  • A

Partagez sur :

Pour François Loncle, proche de Dominique Strauss-Kahn, celui-ci "a tourné la page" de la vie politique.

INTERVIEW

Au lendemain de sa relaxe dans le procès de l'affaire du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn pourrait-il être à nouveau tenté par la politique ? Invité samedi de Maxime Switek sur Europe 1, le député socialiste de l'Eure François Loncle a clairement écarté cette possibilité. "Il n'est pas question que Dominique Strauss-Khan retourne en politique. Je crois qu'il a tourné la page sur ce plan", a affirmé cet ami de l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI). "C'est à lui de décider, mais je n'imagine pas qu'il revienne", a-t-il ajouté.

"Il nous a manqué". Pourtant, Dominique Strauss-Kahn ne pourrait-il pas apporter son expertise économique à une gauche en difficulté ? "Il nous a manqué, notamment au début du quinquennat. Mais aujourd'hui il y a Emmanuel Macron", a répondu François Loncle, qualifiant le locataire de Bercy de "grand ministre de l'Economie", qui "lutte contre la ringardise économique qui sévit encore au Parti socialiste".

"Un procès totalement inutile". Quant à l'affaire Carlton, il s'agissait d'un "procès totalement inutile", selon François Loncle. "Depuis le début, on savait que cette histoire judiciaire se conclurait de la manière dont elle s'est conclue hier", a asséné François Loncle, parlant d'une "procédure de trop".