Pas de réunion de juppéistes, réunion hebdomadaire au QG de Fillon

  • A
  • A
Pas de réunion de juppéistes, réunion hebdomadaire au QG de Fillon
"Je me suis dit 'ils vont tous se dire qu'on est en train de préparer le plan B'", a déclaré Benoist Apparu.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Les juppéistes, qui devaient se voir mercredi, ont décidé d'annuler leur réunion, pour ne pas accréditer l'idée qu'ils préparent un "plan B" en cas de renoncement de François Fillon.

Le député LR Benoist Apparu, porte-parole de François Fillon et proche d'Alain Juppé, a indiqué mardi que les juppéistes qui devaient se voir mercredi avaient annulé leur réunion prévue, pour ne pas accréditer faussement l'idée qu'ils préparent une alternative à la candidature de Fillon.

Réunion prévue depuis un mois. Les juppéistes avaient prévu de se réunir cette semaine. "On avait prévu cette réunion il y a à peu près un mois. J'ai souhaité avec mes collègues reporter cette réunion car, connaissant un tout petit peu le fonctionnement médiatique, je me suis dit 'ils vont tous se dire qu'on est en train de préparer le plan B'", a déclaré le député lors de l'émission "L'épreuve de vérité" (Public Sénat / AFP / Radio Classique / Les Echos).

Réunion hebdomadaire avec Fillon. Comme on lui demandait si une réunion particulière était prévue mercredi pour les parlementaires LR au QG de campagne de François Fillon, Benoist Apparu a répondu "Non ! Elle a lieu toutes les semaines, cette réunion !" avec les parlementaires. Est-ce que François Fillon y sera ? "Comme toutes les semaines", a aussi affirmé Benoist Apparu, ce qui se disait également dans l'entourage du candidat de la droite à la présidentielle un plus tôt. "Demain matin, je serai comme tous les mercredis matin à la réunion hebdomadaire des parlementaires", a-t-il dit, "et la réunion de ceux qui étaient proches de Juppé pendant cette primaire, pour regarder comment on travaille pour la suite et comment on aide Fillon dans sa campagne, on ne la fait pas", a-t-il expliqué.