Pas de conseil de Paris pour Yom Kippour

  • A
  • A
Pas de conseil de Paris pour Yom Kippour
@ MAXPPP
Partagez sur :

"J'essaie de tenir compte de toutes les composantes de la société parisienne", a déclaré Delanoë.

Le conseil de Paris ne siègera pas à l'occcasion du Yom Kippour, le Grand Pardon, fête la plus importante du judaïsme qui commence cette année mardi soir, alors qu'il était prévu initialement que ses travaux durent de lundi à mercredi, a annoncé lundi le maire Bertrand Delanoë.

Pas une première 

"Personnellement, j'essaie de tenir compte de toutes les composantes de la société parisienne", a déclaré Bertrand Delanoë en réponse à une adresse de Jean-François Legaret, chef de file du groupe UMP, qui jugeait "pas opportun" que le conseil de Paris de septembre siège le jour du Yom Kippour.

"Il est important de veiller à ce que l'on tienne les travaux aujourd'hui et demain", a-t-il souligné. "S'il y a des choses qui ne sont pas urgentes pour les Parisiens, on les repoussera au Conseil du 15 octobre", a-t-il dit.

En 2009, le conseil de Paris avait déjà dérogé à son calendrier en raison de Yom Kippour. Les chefs de fil des partis politiques représentés au conseil de Paris étaient tombés d’accord pour repousser la réunion au lendemain.