Participer au gouvernement Valls ? Les Verts disent non

  • A
  • A
Participer au gouvernement Valls ? Les Verts disent non
@ maxppp
Partagez sur :

Le bureau exécutif d'Europe Ecologie-Les Verts refuse de participer au gouvernement contre l'avis d'une majorité d’élus du parti écologiste.

Le bureau exécutif d'Europe Ecologie/Les Verts a refusé mardi de participer au gouvernement de Manuel Valls à l'issue d'une journée de discussions, selon des sources parlementaires. Cette décision a été prise contre l'avis d'une majorité d’élus du parti écologiste. Si un élu acceptait malgré tout d'accepter un ministère, il serait exclu du parti, a-t-on ajouté de mêmes sources.

21.08 valls duflot 930620

© REUTERS

Les ministres Cécile Duflot et Pascal Canfin avaient annoncé lundi soir leur refus de rester au gouvernement. Sitôt achevée la déclaration du président François Hollande annonçant son choix pour Matignon, les deux membres du gouvernement Ayrault avaient fait part de leur décision par communiqué, jugeant les idées portées par Manuel Valls incompatibles avec les leur. "Les idées portées par le nouveau Premier ministre depuis plusieurs années, notamment lors de la primaire du Parti socialiste ou comme ministre de l'Intérieur, ne constituent pas la réponse adéquate aux problèmes des Françaises et des Français", ont écrit Cécile Duflot et Pascal Canfin.