Parrainages : Dédé l'Abeillaud y croit

  • Copié
avec AFP , modifié à

Candidat de la biodiversité et de la cause apicole à l'élection présidentielle, le Finistérien David Derrien, alias Dédé l'Abeillaud, a dit lundi qu'il croyait possible de réunir les 500 promesses de parrainage nécessaires à sa candidature.

dede930

"Et pourquoi pas? Nous en sommes à près de 350. Mais depuis les récentes défections (Boutin, Nihous, Morin...), nous recevons de nombreuses sollicitations d'élus qui veulent soutenir de petits candidats", a dit David Derrien, déguisé et grimé en abeille, à Mûrs-Erigné, près d'Angers, après avoir reçu la promesse de parrainage du maire de la commune et conseiller-général, Philippe Bodard.

Agent de service dans un établissement d'accueil d'enfants en difficulté à Plougastel-Daoulas (Finistère), faucheur volontaire et écologiste convaincu, David Derrien, 41 ans, s'appuie sur les organisations professionnelles apicoles pour relayer sa candidature et démarcher les élus. "Sans moyen autre que mon costume" et ne disposant que d'un simple blog, il défend sa devise électorale, "semer, s'aimer, essaimer", en dénonçant principalement la main mise des firmes agro-chimiques sur l'agriculture.