Parrainages : Bardot plaide pour Le Pen

  • A
  • A
Parrainages : Bardot plaide pour Le Pen
@ REUTERS
Partagez sur :

L'ancien sex-symbol écrit aux maires de France pour qu'ils parrainent Marine Le Pen.

L'actrice Brigitte Bardot est connue pour ses sympathies frontistes. Nouvelle preuve de son soutien, la lettre publiée mercredi en exclusivité dans le quotidien Nice-Matin, dont Le Lab a obtenu la copie. Brigitte Bardot appelle dans ce courrier les maires de France à "avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie" en donnant leurs parrainages à Marine Le Pen.

> Découvrez la lettre de Brigitte Bardot en cliquant ici.

Pour l'ancienne égérie du cinéma français, la candidate FN "fait partie d'une équipe de tête pour la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays "la France" la place qu'elle doit occuper dans le monde."

Pas d'anonymat des parrainages

Ce courrier est publié au lendemain de la décision des Sages qui, saisis par Marine Le Pen, ont finalement débouté sa demande de rétablir l'anonymat des 500 parrainages d'élus nécessaires pour concourir à l'élection présidentielle.

La candidate du Front National a précisé avoir pour l'heure "440 promesses". Les parrainages officiels doivent être déposés d'ici le 16 mars au Conseil constitutionnel.