Parisot : "Il y a un consensus" sur l’âge de départ en retraite

  • A
  • A
Parisot : "Il y a un consensus" sur l’âge de départ en retraite
Partagez sur :

La présidente du Medef a laissé entendre, mercredi sur Europe 1, qu’il y avait un consensus pour relever l’âge légal de départ à la retraite.

"Il y a un consensus parce que tout le monde a compris qu’il y a un très grand risque que les retraites de tous ceux qui travaillent aujourd’hui, qui ont entre 30 et 50 ans, ne soient pas financées", a affirmé Laurence Parisot, mercredi sur Europe 1. La présidente du Medef souhaite relever l'âge légal de départ à la retraite à 63 ans et demi. "C’est un des paramètres qu’il faut savoir faire bouger", a-t-elle assuré.

"Aujourd’hui quand on prend sa retraite, c’est une retraite pour 25 ans, voire 30 ans. Quand on prenait sa retraite dans les années 70, c’était pour 10 ans", a ajouté la présidente du Medef.

La présidente du Medef a également évoqué un accord rapide avec les syndicats dans le dossier sur lechômage partiel. "Nous avons un objectif très précis d'obtenir un accord début juillet sur la négociation que nous appellons Gestion sociale des conséquences de la crise sur l'emploi", a précisé Laurence Parisot. Selon elle, "jamais depuis le milieu des années 70, il n'y a eu en France une négociation nationale entre patronnat et syndicats en pleine crise économique et sociale grave comme celle que nous connaissons."

> L'âge de la retraite n'est pas "tabou" selon Fillon

> Retraites, mode d'emploi